C-Link Alert intègre la puissance de Grafana

Grafana est un logiciel libre qui permet la visualisation de données. Il permet de réaliser des tableaux de bord et des graphiques depuis plusieurs sources de base de données.

Un outil qui différencie Symag

C-Link Alert, l’outil de surveillance multiéditeur et multiplateforme qui analyse et surveille les solutions hétérogènes au sein d’un unique outil, va dorénavant utiliser la puissance de Grafana pour restituer les informations en temps réel sur l’état du parc.

Grâce à cette intégration, C-Link Alert va pouvoir restituer le statut des matériels de constructeurs ainsi que des logiciels d’éditeurs différents, dans un seul et même outil. En résumé, si une enseigne détient un parc hétérogène, C-Link Alert est maintenant capable de surveiller l’ensemble des composants. L’utilisation des graphiques de Grafana va permettre une visualisation graphique synthétique et explicite des indicateurs clés des sondes actives.

C-Link Alert : anticipation et proactivité

Pour permettre la détection automatique d’anomalies et le déclenchement d’alertes qualifiées, Symag dispose d’outils de surveillance proactive des configurations clients. Des équipes d’experts spécialisés par métiers accompagnent la résolution des incidents critiques et font l’interface avec les équipes R&D. A l’aide d’outils de télédistribution, les équipes assurent les mises à jour de logiciels, HotFix, patchs et nouvelles versions.

Le Reporting C-Link Alert : préparer l'avenir

Afin de mesurer la performance des matériels et la disponibilité des SI magasins, C-Link Alert propose un large éventail de rapports et de tableaux de bord. Alimenté par le biais de connecteurs regroupant des informations issues de différents matériels ou systèmes, le reporting permet de comparer plusieurs périodes afin de surveiller la montée en charge, la stabilité et la disponibilité des SI. Ces reporting et Dashboards permettent un management stratégique en anticipant une obsolescence de l’infrastructure centrale ou locale au sein de l’enseigne.

Autres actualités

Logo HeHop

17 mars 2021

La Blockchain au service de la lutte contre les violences.

HeHop, la seule application en France couplée à la Blockchain, qui apporte la preuve de violences et prévient les agressions.

Webinar Monnaie Digitale

03 mars 2021

Webinar "Monnaie digitale de banque centrale : enjeux et perspectives"​

Le 9 mars, se déroulera le Webinar "Monnaie digitale de banque centrale : enjeux et perspectives".

Partenariat TAS Group x SYMAG

02 mars 2021

TAS Group x SYMAG, un partenariat au cœur de la révolution digitale

Un partenariat logique pour accompagner les acteurs du commerce dans leurs transitions numériques avec une solution cloud en mode Saas pour leurs besoins en logiciel d’encaissement et de fidélisation...