La 9ème édition du Commerce Reloaded

Le 17 septembre 2020, nous avons pu assister à la 9ème édition de la conférence Commerce Reloaded qui s’est déroulé 100 % en ligne.

Le 17 septembre 2020, nous avons pu assister à la 9ème édition de la conférence Commerce Reloaded qui s’est déroulé 100 % en ligne. Cette année, ce sont 5 experts qui ont pu partager leurs analyses sur l’impact de l’innovation technologique et sur le futur de la consommation et du commerce. Voici un récapitulatif des avancées technologiques qui vont permettre de révolutionner notre société.

La Gen-Z

Intelligence artificielle, data et autres nouvelles technologies vont arriver de manière plus importante dans notre quotidien. Cette vague qui arrive à grand pas, rend primordiale pour les acteurs du commerce, de s’intéresser à la génération qui va surfer sur celle-ci, à savoir la Gen Z. Génération hyper-connectée, il est indispensable d’apprendre à l’anticiper.

Les médias de synthèse

Nous pouvons également remarquer la montée en puissance des médias de synthèse qui demain pourront certainement remplacer des professeurs ou encore des médecins avec des avatars qui grâce à l’intelligence artificielle analyseront les comportements tout en faisant preuve d’empathie.

New retail

Le Shop Streaming, qui est une solution permettant d’acheter en regardant une vidéo d’un influenceur qui présente un produit, est actuellement en train de progresser ; notamment en Asie et en Chine avec un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars l’année dernière et un chiffre d’affaires de 120 milliards de dollars prévu en 2020. Ce mode de fonctionnement se développe actuellement en Europe et aux Etats-Unis avec par exemple Amazon Live ou encore avec L’Oréal, qui vend de la coloration par ce biais. A voir si cette méthode prend aussi bien en Europe et aux Etats-Unis qu’en Asie.

Les prédictions du Commerce Reloaded dans 10 ans

Le Commerce Reloaded va même encore plus loin en imaginant pour les 10 prochaines années à venir, les innovations technologiques qui vont révolutionner notre quotidien, certains secteurs d’activité mais également notre société :

  • 2021 : Déploiement d'une vraie 5G en Europe
  • 2022 : Sortie des Apple Smart Glass, les nouvelles lunettes connectées d'Apple qui permettront de vive des expériences en réalité augmentée, la prise de vidéo et de son ...
  • 2023 : 1 milliard d'enceintes intelligentes dans les foyers dans le monde
  • 2024 : Accès à internet via l'internet Space Network d'Amazon
  • 2025 : Lancement de la crypto monnaie d'Apple afin de concurrencer les autres 
  • 2026 : Vente des premières voitures autonomes de level 4 de Tesla
  • 2027 : 4 milliards d'utilisateurs sur Tik Tok
  • 2028 : La vidéo volumétrie dans laquelle on peut se déplacer en 3D sera quelque chose de commun
  • 2029 : Le monde "Oasis Virtual" du film "Ready Player One" devient une réalité, nous pourrons naviguer au bureau ou encore prendre les transports de manière virtuelle
  • 2030 : Les lentilles connectées vont remplacer les Smart Glass de chez Apple.

Pour plus d’informations sur le Commerce Reloaded, rendez-vous sur le site de l’Echangeur.

Qui est l'Echangeur ?

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance représente une référence pour toutes les entreprises qui souhaitent innover juste en s’inspirant des meilleures pratiques de la distribution et des nouveaux usages consommateurs. Ses experts vous invitent à développer une vision best in class grâce à une prise en compte collective et immersive de l’environnement dédié à la relation client. Leurs analyses s’appuient sur la consolidation de retours d’expériences, l’identification des bonnes pratiques ou encore la prise en compte de tendances émergentes.

Autres actualités

logo magasin general

26 octobre 2020

La fonctionnalité "Loterie" de CLL

Pendant le mois d’octobre, Magasin Général utilise la fonctionnalité « Loterie » de notre outil CLL afin de récompenser la fidélité de leurs clients.

Webinar RelevanC

14 octobre 2020

WEBINAR RELEVANC : « Comment exploiter les données et l’IA pour personnaliser les promotions ? »

44% des consommateurs ont changé de supermarchés parce que l’expérience n’était pas assez personnalisée.

webconference lyon blockchain stampede

15 septembre 2020

Webconference Lyon Blockchain Stampede : forger l'impact

Si vous avez raté la révolution internet ... ne manquez pas la révolution de la Blockchain !