La plateforme collaborative Slack

Slack est une plateforme de communication collaborative visant à faciliter le travail en équipe.

Qu'est-ce que Slack ? 

L’objectif de cette plateforme est de rendre le travail plus simple, plus agréable et plus productif. Contrairement aux e-mails, les conversations dans Slack sont faciles à suivre. De plus, il est possible de passer des appels, de partager des fichiers et de connecter des applications externes. Aujourd’hui plus de 12 millions d’utilisateurs sont quotidiennement actifs sur cet outil gratuit à la fois convivial et rapide.

Nicolas, le premier client à bénéficier de Slack 

Cela fait 4 ans que les équipes Symag surveillent les environnements Nicolas avec l’outil C-Link Alert. Du fait de la suppression de la plateforme de sms interne de ce client, c’est en une journée que nos équipes lui ont mis à disposition l’outil Slack. L’intégration de ce dernier permettra à Nicolas d’être informé en temps réel des alertes remontées par C-Link Alert. Par ailleurs, il aura la possibilité d’échanger en direct avec nos équipes via l’application. Cette installation fait de Nicolas le premier client à bénéficier de cette nouveauté et les premiers résultats s’avèrent concluants.
Nicolas souhaitant s’orienter vers une transparence total concernant l’environnement, la prochaine étape vise à ouvrir un accès à Grafana (voir BNL numéro 140 du 4 novembre) avec un tableau de bord permettant de visionner l’ensemble des indicateurs.

Une valeur ajoutée 

Slack est un outil rapide d’installation, compatible avec IOS et Android. Gratuite, cette plateforme détient une réelle valeur ajoutée tant par sa facilité d’utilisation que de par sa capacité d’échange en temps réel.