Le déploiement de C-Link Loyalty chez La Vie Claire.

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 décembre 2020, les équipes de Symag ont déployé sur les canaux magasins, mobiles et e-commerce la dernière version de C-Link Loyalty chez La Vie Claire.

L’interconnexion avec le système d’encaissement existant

Afin de réaliser le déploiement de la dernière version de C-Link Loyalty, nos équipes ont dans un premier temps réalisé une interconnexion avec les caisses JDC. Les caisses JDC avec le logiciel Kezia, se connectent à C-Link Loyalty via une passerelle faite par Symag afin de reproduire la connexion existante avec l’ancienne solution de fidélité. Cette passerelle fait appel aux web services de C-Link Loyalty hébergé par La Vie Claire. Au total, un million cinq cent mille cartes environ ont été importées sur la nouvelle solution de fidélité C-Link Loyalty dont près d’un million de cartes de fidélité actives.

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Les points obtenus sont transformés en bon d’achat. On distingue deux types d’avantages, ceux pour les clients et ceux pour les salariés.

1. Les avantages pour les clients :

  • 1 euro est égal à 1 point.
  • Les points sont doublés sur certains produits La Vie Claire la journée du mardi.
  • Un bon d’achat de 5 euros est obtenu lorsque le client atteint 500 points.
  • Lors de l’anniversaire d’un client, ce dernier obtient 50 points supplémentaires.
  • Lors de la création d’une carte de fidélité, le client génère 50 points.
  • Le client obtient divers avantages sur son engagement via le site internet de l’enseigne.

2. Les avantages pour les salariés :

  • Les salariés obtiennent 30 % de remise immédiate sur leurs achats.

Les bénéfices pour La Vie Claire

Cette solution de fidélité totalement centralisée permet à La Vie Claire de piloter les promotions ainsi que les offres sur l’ensemble de ses magasins. De plus, C-Link Loyalty permet à l’enseigne d’être totalement autonome quant aux campagnes qu’elle met en place. La Vie Claire, satisfaite du déploiement de ce nouvel outil, le décrit comme riche et puissant en comparaison de l’outil précédent. Afin d’accompagner l’enseigne et l’aider à se familiariser avec l’outil, nos équipes se tiennent à disposition des équipes marketing en apportant les conseils dont ils ont besoins et quand ils le souhaitent.

Chaque nouvelle ouverture de magasin La Vie Claire bénéficiera de l’outil C-Link Loyalty.

 

Pour en savoir plus sur notre offre Fidélisation et promotions au cœur des nouveaux usages et notre solution C-Link Loyalty : https://www.symag.com/fidelisation-et-promotions

Pour rester informé de nos dernières actualités :  https://www.linkedin.com/company/symag-by-bnpp-pf

Autres actualités

Pôle SCS 2021-2023

21 juin 2021

Pôle SCS : une nouvelle gouvernance 2021-2023 pour accompagner la croissance post-covid19

Le 18 Juin 2021, l’Assemblée Générale du Pôle de Compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) a renouvelé son conseil d’administration pour une période de 2 ans : Symag est reconduit...

Webinaire Parcours de Fidélisation

16 juin 2021

Webinaire « Des parcours de fidélisation créateurs de valeurs et engageants ».

Symag est heureux de vous convier à son webinaire « Des parcours de fidélisation créateurs de valeurs et engageants » qui se déroulera en digital le mardi 29 juin de 11h à 12h.

Grand Frais logo

04 juin 2021

Grand Frais, un nouveau client pour Symag

C’est à la fin de l’année 2020 que Grand Frais a lancé trois appels d’offre concernant la vente de matériel, la maintenance et l’installation ainsi que le help desk. Le 18 décembre 2020, Symag a...