WEBINAR RELEVANC : « Comment exploiter les données et l’IA pour personnaliser les promotions ? »

44% des consommateurs ont changé de supermarchés parce que l’expérience n’était pas assez personnalisée.

Partant de ce constat, Blandine MULTRIER et Augustin DE NARP de RelevanC ont présenté, lors de leur webinar du mercredi 30 septembre, leur livre blanc sur la data au service de la personnalisation de la promotion dans le retail.

 

Les habitudes de consommation changent

Les systèmes de promotion actuels ne répondent plus aux attentes des consommateurs puisque 90% des flyers sont jetés sans même être lus ni utilisés et 75% des acheteurs sont fortement influencés par les promotions uniquement au moment de leurs achats.

Les besoins des consommateurs évoluent rapidement et ils demandent maintenant une expérience client personnalisée et sans faille.

 C’est pourquoi, RelevanC est convaincue que la personnalisation des promotions est une stratégie gagnant-gagnant-gagnant :

  • Pour les clients : 70% des consommateurs déclarent que la personnalisation a un impact positif sur leur fidélité,

  • Pour les retailers : 100% des retailers qui ont déployé la personnalisation des promotions ont enregistré une augmentation du CA et/ou de la fidélisation

  • Pour les marques : 79% des marques qui ont dépassé leurs prévisions de recettes annuelles ont mis en œuvre une stratégie de personnalisation de la clientèle.

 

La personnalisation au service des retailers

RelevanC est donc convaincu que c’est grâce à l’exploitation des données fidélité et l’IA que les retailers pourront personnaliser leur expérience client et obtenir ainsi un meilleur taux d’engagement et de fidélisation.

L’objectif de ce webinar était de partager l’expérience de clients existants et des best practices permettant d’aider les retailers à déployer une stratégie de personnalisation efficace à l’individu (personnalisation 1:1). Comme démontré lors du webinar, la personnalisation des promotions donne des résultats significatifs : une satisfaction client indéniable et un meilleur retour sur investissement.

Si vous souhaitez élargir vos connaissances sur le sujet, téléchargez le livre blanc

 

RelevanC aide les distributeurs à optimiser leurs performances marketing via l’exploitation et la monétisation de leurs données fidélité.

Leurs solutions plateformisées, fondées sur l’intelligence artificielle et la data science, permettent d'accélérer la transformation digitale des retailers afin de personnaliser l'expérience client.

Autres actualités

digitalisation

21 janvier 2021

Information relation partenaire SYMAG x SmartProfile

Un partenariat pour accompagner les retailers dans leur digitalisation. La pandémie de Covid-19 et la crise sanitaire sont des accélérateurs d'une tendance de fond dans le secteur du retail dont la...

Logo SONAE

14 janvier 2021

La migration 2.8 de CLL chez SONAE

SONAE est un groupe portugais dont l’activité de base est la distribution. Cette société multinationale gère un portefeuille diversifié dans les secteurs du commerce de détail, des services financiers...

Logo Slack

16 décembre 2020

La plateforme collaborative Slack

Slack est une plateforme de communication collaborative visant à faciliter le travail en équipe.