CAS CLIENT BRICORAMA

Cas client Bricorama

Logo Bricorama

 

Bricorama est une chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage. L’enseigne a été rachetée par le groupement Les Mousquetaires en janvier 2018.

Bricorama utilise les solutions Symag ;

  • C-Link Loyalty pour la gestion de son programme de fidélisation et de son animation commerciale (couponing et promotions)
  • Visual Leader POS dans ses 120 magasins et 470 caisses

 

Magasin Bricorama

Les enjeux de Bricorama

Bricorama a cherché une solution de fidélisation permettant de récompenser ses meilleurs clients et de leur proposer des promotions personnalisées, d'organiser des animations saisonnières et d'obtenir des analyses marketing en temps réel, à la demande. 

Carte Bricobonus

La solution C-Link Loyalty 

Afin de répondre à ces enjeux, c'est la solution C-Link Loyalty de gestion de la fidélisation et de l'animation commerciale qui a été retenue. C-Link Loyalty centralise les données en temps réel, permet à la clientèle de l'enseigne de retrouver ses points collectés dans l'ensemble des sites présents en France et de transformer automatiquement des points en bons d'achats (1 euro = 1 point - 250 points = 5 euros de bon d'achat). Egalement, notre solution de fidélisation permet à Bricorama de segmenter sa clientèle et ainsi de lui proposer des offres complémentaires telles que des bonus, des remises ou des rabais. Enfin, C-Link Loyalty contrôle les seuils de vente à perte. 

Intérieur magasin Bricorama

Les bénéfices 

La solution C-Link Loyalty permet à Bricorama d'obtenir une souplesse et une réactivité d'un point de vu marketing, de réduire les potentielles erreurs en caisse, d'accélérer les opérations en point de vente et d'augmenter les fréquences de visites dans ses magasins.