CAS CLIENT NICOLAS FIDELISATION

Cas client Nicolas

Logo Nicolas

Nicolas est une enseigne française de magasins spécialisés dans la vente de vin créée en 1822. 

Pour Symag, l'enseigne Nicolas représente : 

  • 500 magasins en France, en Belgique et en Suisse. 
  • 750 caisses.

Les enjeux de Nicolas

L'enseigne Nicolas a cherché une solution de fidélisation lui permettant de passer d'une stratégie produit à une stratégie client, de créer un programme de fidélité, de conserver une relation de proximité avec sa clientèle et une image de spécialiste, de personnaliser les offres clients selon leur profil et de dynamiser le trafic en magasin au travers de son site marchand www.nicolas.com.

 Programme de fidélité NicolasCarte de fidélité Nicolas

La solution C-Link Loyalty

Afin de répondre à ces différents enjeux, c'est la solution C-Link Loyalty de gestion de la fidélisation et de l'animation commerciale qui a été retenue. Cette solution permet à l'enseigne d'identifier ses clients dans l'ensemble de ses points de vente, de proposer à ses clients d'adhérer au programme de fidélité en magasin ou sur le site internet et de choisir son magasin de rattachement. Cette solution en temps réel, permet aussi à Nicolas de valoriser les données de ses clients et ainsi de proposer des opérations de marketing direct. 

Site internet Nicolas

Les bénéfices

La solution C-Link Loyalty offre à l'enseigne Nicolas la possibilité de créer des offres adaptées en fonction du profil client, d'accéder aux données pertinentes sur ses clients, d'augmenter le panier moyen, d'orienter le client détenant une carte de fidélité par des campagnes ciblées, de mieux connaître sa clientèle grâce à l'analyse des comportements et de supprimer les opérations administratives sur le point de vente.