La Blockchain au service de la lutte contre les violences.

HeHop, la seule application en France couplée à la Blockchain, qui apporte la preuve de violences et prévient les agressions.

Un constat alarmant.

En 2019 en France, nous constatons que :

  • 16 470 hommes et 125 840 femmes ont été victimes de violences conjugales.
  • 27 hommes et 146 femmes ont été tués par leurs conjoints.
  • Sur 1000 victimes de viol, 100 portent plainte, 73 plaintes sont classées sans suite par manque de preuves, 10 plaintes sont classées sans suite après enquête préliminaire pour insuffisance de preuves, 16 plaintes sont qualifiées en délit mineur pour insuffisance de preuves.

Au total, seulement 1 personne est condamnée pour viol.

Depuis le premier confinement, ce constat alarmant connaît une accélération. Afin de lutter contre les violences et de venir en aide aux victimes, la startup a développé l’application HeHop, couplée à la Blockchain.

Qu’est-ce que l’application HeHop ?

L’objectif de l’application HeHop est de permettre aux victimes d’apporter des preuves des violences subies, sans aucune intermédiation humaine pour exclure le risque de falsification.

Grâce à la Blockchain, l’application permet de :

  • Capturer des preuves en format audio, photo et vidéo,
  • Rendre les preuves recevables grâce à un transfert automatique des preuves vers un coffre-fort numérique sécurisé via la Blockchain,
  • Transmettre les preuves à la chaîne pénale, grâce à la récupération des preuves par une clé numérique à double entrée au moment du dépôt de plainte.

Une application soutenue

Disponible gratuitement depuis juin 2020 sur les stores Google Play et App Store, l’application mobile HeHop conforme à la CNIL, est labellisée par ONU Femmes France dans le cadre de la campagne Génération Egalité Voices.

Ces derniers mois, de grands groupes et entreprises ont également apporté leur soutien à l’application, comme Kering Foundation, L’Oréal, European Investment Bank ou encore le Fonds de Solidarité Oui Care.

HeHop sur Google Play : cliquez-ici

HeHop sur App Store : cliquez-ici

 

Retrouvez l’actualité de HeHop sur les réseaux sociaux :

HeHop : Facebook | @_HeHop : Twitter | HeHop : LinkedIn | HeHop – Help For Hope : YouTube

Autres actualités

Pôle SCS 2021-2023

21 juin 2021

Pôle SCS : une nouvelle gouvernance 2021-2023 pour accompagner la croissance post-covid19

Le 18 Juin 2021, l’Assemblée Générale du Pôle de Compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) a renouvelé son conseil d’administration pour une période de 2 ans : Symag est reconduit...

Webinaire Parcours de Fidélisation

16 juin 2021

Webinaire « Des parcours de fidélisation créateurs de valeurs et engageants ».

Symag est heureux de vous convier à son webinaire « Des parcours de fidélisation créateurs de valeurs et engageants » qui se déroulera en digital le mardi 29 juin de 11h à 12h.

Grand Frais logo

04 juin 2021

Grand Frais, un nouveau client pour Symag

C’est à la fin de l’année 2020 que Grand Frais a lancé trois appels d’offre concernant la vente de matériel, la maintenance et l’installation ainsi que le help desk. Le 18 décembre 2020, Symag a...